Une solide expérience

Depuis plus de 20 ans à votre service


C'est en l'an 2000 que la société EyeTeK ouvre son « œil sur la technologie » et s'oriente vers le développement d'applications informatiques et crée ainsi son premier logiciel de gestion et de facturation dédié aux Études d’avocats et notaires ainsi qu’aux professions libérales.


C'est donc dans cette dynamique du boom informatique de ce début de siècle que "ForenSys®" fait son apparition dans diverses Études du canton dans sa version 1.0. Rapidement, sa simplicité d'utilisation, son ergonomie ludique et son prix extrêmement concurrentiel contribuent à sa notoriété grandissante qui s'étend au-delà des frontières du canton, voire celles de la Suisse, et ce, via la meilleure des publicités : le bouche-à-oreille.


Avec l'arrivée du smartphone dans les mains du grand public et les débuts de l'aire de la mobilité, les créateurs de la maison EyeTeK décident de prendre le train en marche et établissent une "roadmap" ambitieuse afin de faire évoluer leur logiciel phare vers une version en ligne et mobile.


Ainsi, en 2015 naît le projet "ForenSys® Online" consistant à recoder entièrement le logiciel "ForenSys®" pour le basculer en application en ligne, disponible depuis n'importe quel ordinateur et depuis n'importe où dans le monde. Après un travail titanesque de plus de deux ans, l'application "ForenSys® Online" est enfin à disposition du public en janvier 2017. L'accueil réservé à cette application confirme le bien-fondé de cette nouvelle direction stratégique prise par la société EyeTeK. La mise à disposition rapide et automatique des nouvelles fonctionnalités et des mises à jour sont un atout indéniable pour le confort d'utilisation de nos clients.


En outre, grâce à sa compatibilité multiplateforme, "ForenSys®" s'ouvre au marché des utilisateurs "Mac", jusqu'ici écartés. De plus, "ForenSys® Online" réduit considérablement les frais de fonctionnement de ses utilisateurs, puisqu'aucune infrastructure informatique n'est requise (aucun serveur dédié, aucun VPN, aucun logiciel à installer ou à mettre à jour). L’application "ForenSys® Online" est hébergée sur des serveurs suisses dont le standard de sécurité est identique à celui des banques.


Aujourd'hui les créateurs d'EyeTeK sont fiers de l’évolution et de la notoriété de leur application "ForenSys®" entièrement "Swiss made" à laquelle se connectent quotidiennement plus de 3'000 utilisateurs pour gérer notamment : carnet d’adresses – affaires – timesheet (gestion du temps et frais) – facturation et encaissements via les codes QR – comptabilité – ressources humaines – appels téléphoniques – dictées.

Nos collaborateurs à votre service

Des profils complémentaires

Grégoire Galley
Responsable support & backoffice

Fondateur de l'entreprise EyeTeK en 2000 dans un monde numérique en pleine ébullition, j'ai aiguisé mes armes de développeurs de logiciels en tant que consultant externe auprès de diverses grandes sociétés telles que Telecom PTT, devenue Swisscom depuis, Swissair, l'ancêtre de Swiss International Airlines ou CFF Cargo.

L'attrait pour un contact plus étroit et plus humain avec mes clients, m'a poussé à développer des logiciels pour des marchés plus petits, communément appelés "marchés de niches". Ainsi naquit entre autre "ForenSys®" dans sa version 1.0, afin de combler un manque dans un marché pourtant déjà bien saturé, mais dont les produits concurrents étaient soit trop chers, soit voués à disparaître au vu de leur obsolescence.

Avec l'évolution extrêmement rapide des technologies, vint le temps de céder la place aux jeunes générations pleines de fougue et d'idées novatrices pour reprendre la relève dans ce passionnant projet qu'est "ForenSys®". Ainsi, mon rôle aujourd'hui consiste à apporter tout le soutien nécessaire à notre fidèle clientèle et à travailler dans l'ombre en supervisant l'entier de notre back-office.

Mario Mineo
Responsable développement

Ingénieur HES-SO en informatique, polyvalent, j’ai tout d’abord été consultant SAP où j’ai développé la première solution mondiale de SAP à la demande dans le cloud. J’ai ensuite créé mon entreprise de consultant indépendant où j’ai pu œuvrer pour différents projets que ce soit dans le pharmaceutique en passant par la gestion de l’énergie électrique, la vidéo surveillance et les logiciels de gestion cloud pour les services cantonaux.

C’est en 2015 que débute la grande aventure ForenSys® Online où j’ai dirigé la refonte complète de ForenSys premier du nom pour en faire le produit phare qu’il est aujourd’hui. Loin de l’image de l’informaticien seul dans son garage, j’apprécie la proximité avec nos clients et le dialogue constructif, permettant de trouver les solutions les plus adaptées et ergonomiques à leurs besoins.

Fabrice Clément
Responsable marketing & vente
Au cours de mes années d'expériences, j'ai pu acquérir de très nombreuses aptitudes, que ce soit dans le milieu RH avec la gestion d'une équipe d'une dizaine de collaborateurs, ainsi que le recrutement de personnel, ou dans la gestion du stock et la comptabilité. Ces différentes activités font intégralement partie de mon éventail de prestations et complètent mes compétences commerciales. J'aime à dire aussi qu'un bon vendeur est avant tout un bon acheteur. Une autre de mes forces est la gestion d'image de l'entreprise dans laquelle j'évolue. En effet, mettre mon dynamisme à profit pour « élever le niveau » est pour moi primordial. Le contact avec ma clientèle fait ainsi partie de mon ADN : savoir écouter, comprendre et assister mes interlocuteurs sont des atouts décisifs pour la conclusion d'une affaire.